Mon livre témoignage
"Un témoignage puissant, que je recommande"
Dr Ghada Hatem
"Un récit remarquable"
Titiou Lecoq

Il me tue cet amour.
Comment je me suis reconstruite après 8 ans de violences conjugales.
Massot éditions, 2020
4è de couverture
"L’autrice livre son témoignage de femme battue par son conjoint et sa lente reconstruction. De 16 à 24 ans, elle a partagé la vie de Thomas, son «premier amour», qui l’a maltraitée physiquement et psychologiquement. Lorsqu’elle enfin osé fuir, au bout de 8 longues années, c’est pour Marie l’occasion d’un nouveau départ : elle déménage, trouve un travail et découvre la liberté de vivre et penser par elle-même.
Les 16 années qui suivent sont celles de la reconstruction, entre thérapies, naissances de ses enfants, confrontation à son ex conjoint et aux séquelles de la violence subie, et reconnaissance du traumatisme subi.
Aujourd’hui, Marie partage son histoire mais aussi tout ce qu’elle a compris des rouages de la violence et de son acceptation, de l’emprise et du déni.
S’adressant à un large public, ce livre souhaite donner des outils pour aider les victimes à reprendre le contrôle de leur vie, mais aussi aiguiller les accompagnants pour une prise en charge efficace et non culpabilisante."
"Bouleversant. Vos mots sont empreints d'une puissance saisissante pleine de clairvoyance.
C'est avec une conviction sincère que je vous recommande autour de moi tant votre récit peut être salvateur pour de nombreuses femmes et de nombreux hommes"
Marie-Pierre Rixain, Députée Essonne (4è), Présidente de la Délégation aux droits des femmes & à l'égalité des chances entre les hommes et de les femmes 2017-2022
" Un témoignage puissant, un récit tout à la fois immersif et informatif qui offre plusieurs niveaux de lecture, des entrées distinctes et complémentaires. Un formidable et précieux outil, sorte de kit de prévention à destination du grand public, des victimes, de leurs proches et des professionnel.le.s. Une écriture juste, incisive et une dynamique narrative très accessible y compris, et SURTOUT ?, pour les jeunes collégien.ne.s et lycéen.e.s à l'aune de leurs premières relations "amoureuses".
Christèle Nevers, (ancienne) coordinatrice du CLSPD d'Orsay (91)
"Ce livre est une ode à l'espoir, une véritable preuve que l'on peut se sortir des violences conjugales"
Doctissimo

Mon témoignage lors de la campagne gouvernementale de lutte contre les violences faites aux femmes 2020
